Quantcast
Channel: Octavie Delvaux, auteur érotique » blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Ce qu’il n’y aura pas sur ce blog

$
0
0

Depuis que j’ai ouvert officiellement mon site, plusieurs personnes m’ont interrogée pour savoir ce que je comptais poster sur mon blog et à quelle régularité.

Je dois avouer qu’au premier abord, j’étais réticente à l’idée de lancer un blog. Certains d’entre vous le savent déjà. Qu’aurais-je à y dire ? Telle était mon interrogation…

En vérité, je n’ai toujours pas la réponse, mais, en réfléchissant bien, je sais ce que je ne veux pas qu’il y ait (c’est déjà une avancée !). En voici la liste :

assemblee-nationale-web- Des propos politiques : en tant qu’auteur, je tiens à être neutre, non engagée, et désire le rester, ce qui ne signifie pas que la personne que je suis est totalement apolitique. Mais ça, c’est une autre histoire. Je réserve mes opinions à ma petite sphère d’amis et de proches.

- Des coups de gueule ou réactions sur l’actualité (on en lit suffisamment ailleurs, il est inutile que j’ajoute ma pierre). Du reste, je suis plutôt en accord avec le philosophe Philippe Muray, qui trouvait l’obsession contemporaine du « débat » vaine.

- Des propos trop en lien avec ma vie privée actuelle… Désolée, vous ne saurez pas si je préfère les petites cuillères ou la levrette, si j’avale ou pas, pas plus que vous ne connaîtrez la date d’anniversaire de mon grand-père (mais ça, bizarrement, j’ai le sentiment que vous serez nombreux à vous en battre les c…… du moins si on compare cette information aux deux premières ;-)). Vous ne saurez pas non plus si j’ai un, deux ou trois mecs dans ma vie, ou alors deux mecs + un chien, deux hommes, une femme et un chat, ou seulement un cochon d’Inde et trois canaris… Je me présente ici comme auteur, non comme un femme ayant une vie de femme qu’elle désire faire partager. Du reste, même si je n’aime pas l’autofiction, et tente par tous les moyens de l’éviter dans ma prose, je ne suis pas dupe… Je sais que, malgré moi,  un certain nombre d’éléments de l’ordre de la sphère intime ressortent de mes textes. Pas tous, certains.  Alors, à quoi bon en remettre une couche ? Lisez mes livres, ils sont bien plus enrichissants sur ce point. Mais chut ! Je n’ai rien dit… Je n’écris que de la fiction, bien sûr :-)

- Des critiques littéraires, en particulier sur des livres érotiques (pour le coup, je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article). Je pourrai éventuellement vous faire des recommandations, vous confier mes coups de coeur, mais je n’ai pas l’âme d’une critique. Je comprends mal l’intérêt de l’exercice. C’est sans doute parce que j’ai trop été amenée à pratiquer cette gymnastique intellectuelle par le passé que je la rejette aujourd’hui. J’ai décidé de ressentir les textes, de ne plus les analyser (bien sûr, je ne peux empêcher mon cerveau de fonctionner quand je lis, mais rien à voir avec l’exercice critique). Or mon ressenti n’appartient qu’à moi, il n’a pas de valeur universelle.  Ne m’en veuillez pas, il y a pléthore de bons blogs et de sites sur la toile qui regorgent de ces informations.

foot-web

Bon voilà… je crois avoir fait le tour…  bien sûr, il n’y aura pas non plus de commentaires footballistiques, de résultats du tiercé, d’analyse du cours du CAC 40, de comparatifs qualité de voitures berlines, de conseils tuning et j’en passe.

Pour le reste, je suis open. Alors pourquoi ne pas me laisser vos propositions en commentaires ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6